Club

Liste des membres toutes catégories : effectifs, adhérents et visiteurs.
Cette liste est mise à jour au mieux tous les trois mois.
 
Les personnes n'ayant plus joué depuis le 1er janvier 2019 ne sont pas listées.
 
Si vous n'apparaissez pas dans cette liste et avez pourtant joué en 2019, faites le nous savoir !
Il s'agit certainement d'une erreur de notre part : contactez cbwsl2018@gmail.com
 
Prenom Nom Telephone GSM
André Vankerckhoven +32 2 767 94 12 +32 496 48 78 86
Anne Brans   +32 475 54 39 08
Anne Meeùs +32 2 687 64 44 +32 477 29 01 19
Anne-Marie Rainaldi +32 2 731 64 28 +32 476 45 58 02
Anny De Laet +32 2 772 44 53 +32 478 36 37 86
Béatrice de Spirlet +32 2 779 91 37 +32 475 98 14 45
Bernadette de Laminne   +32 477 40 27 06
Betty Maboge +32 2 762 16 40 +32 496 76 55 60
Betty Willame +32 2 779 13 25 +32 478 69 26 05
Brigitte Lebrun   +32 486 50 91 91
Bruno Quievy   +32 472 30 41 15
Camille Vanherreweghe   +32 475 82 00 83
Catherine Berghman +32 2 771 95 24 +32 488 72 72 92
Catherine de Moffarts   +32 499 82 96 97
Cécile Cailliau +32 2 673 91 36 +32 474 26 59 51
Cécile Crahay   +32 472 50 82 84
Christian Leconte    
Christiane Huby   +32 477 61 23 56
Christine Smissaert +32 2 762 02 51 +32 474 82 56 04
Claude Baudoux   +32 475 54 73 88
Claude Danneel   +32 479 90 02 18
Claudine Massau +32 2 731 09 77 +32 498 57 48 36
Colette van Eeckhout +32 2 763 12 95 +32 479 27 08 51
Danette Nuyens +32 2 831 05 71 +32 477 19 10 12
Daniel Kuczynski   +32 495 28 23 83
Danièle Seine +32 2 782 12 09 +32 494 99 95 94
Danielle Faup    
Danny Vandoren   +32 473 11 06 51
Diane Czarnocki +32 2 770 75 84  
Didier Collard    
Dilva Haim   +32 479 60 53 01
Dorothéa Metten   +32 495 45 60 92
Eliane Cailliau   +32 497 86 11 63
Elisabeth Niethals   +32 472 37 42 35
Eugène Van Poucke +32 2 653 86 24 +32 475 43 99 40
Francine Dozin    
Francis Tasse +32 2 420 07 59 +32 492 17 00 75
Fred Vallet   +33 6 35 10 53 34
Frédéric Jourdain +32 2 532 03 38 +32 477 89 93 82
Geneviève Danheux +32 2 736 00 87 +32 479 29 88 08
Georgette Focant    
Gérald De Laet +32 2 772 44 53 +32 478 36 37 86
Gerrit Eerdmans   +32 475 23 07 10
Ghislaine Deschuyteneer   +32 486 47 00 77
Ghislaine Schelfhout   +32 479 97 37 98
Gisela von Buxhoeveden    
Guy Henrotte   +32 496 25 78 90
Hélène Lemoine +32 2 735 51 14 +32 494 08 56 17
Isi Blumenfrucht    
Jacqueline Dolmaire   +32 489 00 29 99
Jacqueline Ide +32 2 771 51 58 +32 477 36 06 19
Jacques Jacobs +32 2 469 26 18 +32 478 44 69 59
Jacques Van Hege   +32 478 57 03 44
Janine Libotte +32 2 771 36 06 +32 479 21 60 74
Janine Nacca    
Jean Debue    
Jean Dupont +32 2 660 62 78 +32 495 32 80 05
Jean-Claude Willame +32 2 779 13 25 +32 478 69 26 05
Jean-Paul de Mûelenaere +32 2 269 48 26 +32 478 32 71 46
Jean-Pierre Plaitin +32 2 647 85 98 +32 468 29 26 55
Jeannine Vollemaere +32 2 733 63 70 +32 476 24 43 75
Jine Fontaine +32 2 673 71 00 +32 497 16 19 96
José Leclef +32 2 771 36 06 +32 474 76 00 06
Josiane Duvigneaud   +32 486 96 04 99
Léon Ter-Ossepiantz +32 2 767 13 53 +32 498 45 77 74
Luc Meyfroid   +33 6 47 82 32 86
Madeleine Colmant +32 2 743 17 12 +32 478 92 26 78
Madeleine Gabriel +32 2 762 14 14 +32 474 97 56 42
Madeleine Goldmann +32 2 771 36 58 +32 475 63 08 70
Madeleine Nicoloff +32 2 771 44 90  
Marc Vancraenenbroeck   +32 477 86 30 23
Marcel Baikry +32 2 215 94 07 +32 476 43 98 44
Margret Kromschröder +32 2 779 84 65  
Maria Flanagan +32 2 374 73 14 +32 475 85 60 03
Marianne Borsu   +32 497 57 07 44
Marie Gilles +32 2 762 54 35 +32 476 22 50 22
Marie-Eve de Voghel +32 2 771 47 34 +32 478 43 01 02
Marie-France Tricot    
Marie-Jeanne Carreres   +32 472 10 15 87
Marie-Pierre Arnaud   +55 21 999 318 899
Marie-Thérèse de Ville de Goyet +32 2 736 36 40 +32 498 07 16 86
Maura Allen   +32 477 28 57 62
Michael Tricot   +32 495 26 38 44
Michel Burnotte   +32 495 46 89 75
Michèle Calmeyn   +32 486 65 02 58
Micheline Bourguignont    
Micheline Leonard   +32 479 87 02 22
Mimi Corstiaens +32 2 380 61 40 +32 479 55 45 28
Mina Goldfinger +32 2 376 55 08 +32 497 38 46 39
Monique Georges +32 2 345 27 06 +32 476 58 14 51
Monique Gilliet   +33 6 86 30 94 16
Nadine Cifre +32 2 762 38 69 +32 484 94 25 48
Nanou Goethals +32 2 733 59 88 +32 473 62 87 71
Nestor Maloteaux    
Nicole Baroen   +32 475 87 81 55
Nicole Roegiers +32 2 733 17 14 +32 477 96 01 55
Pascale Ortegat   +32 478 76 06 04
Patrick Goyens   +3 48 26 20
Philippe Taymans +32 2 771 96 68 +32 476 55 33 45
Philippe Vilain XIIII   +32 475 81 79 28
Pierre Vergauts   +32 479 90 04 71
Poupette De Lauw +32 2 762 94 34 +32 477 87 51 02
Raymond Leonard +32 2 771 10 75 +32 471 01 42 49
Régis Lamy   +32 495 57 36 88
René Nuytens +32 2 705 23 91  
Robert Guillaume +32 2 735 02 18  
Robert Mostin +32 2 771 23 66 +32 472 41 31 69
Roger Colignon    
Rose-Marie Deflandre +32 2 771 09 01 +32 477 40 89 64
Rosette Murri +32 2 735 74 39 +32 476 77 11 72
Sabine de Smet de Naeyer   +32 478 46 93 11
Sébastien De Beer   +32 473 99 03 35
Sébastien De Smet   +32 479 69 08 76
Serge Seine +32 2 782 12 09 +32 494 26 00 01
Simonne Feyens   +32 495 20 22 44
Sylvia Plaitin +32 2 647 85 98 +32 498 28 60 65
Sylvie Sommerijns +32 2 763 18 83 +32 474 77 46 83
Thérèse Mayer +32 2 770 21 12 +32 472 66 33 98
Vincent de Moffarts   +32 476 36 89 99
Viviane Castiau +32 2 762 63 96  
Xavier Dor   +32 475 58 87 99
Yolande Davain    
Yvan Meeùs +32 2 687 64 44 +32 478 37 78 54
Yves de Voghel +32 2 354 98 67 +32 497 44 83 31
Yves Jaeger   +32 496 80 18 14
Yvonne Denruyter +32 2 771 03 86  

(révision du mercredi 13 octobre 2021)

Article 1 - Dénomination

L'association est dénommée « Cercles de Bridge Woluwé-Saint-Lambert », par abréviation CBWSL.

Le site internet est : www.cbwsl.be.

  

Article 2 - Siège social

Son siège social est établi sur le territoire de l'agglomération bruxelloise.

Il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu de cette agglomération. Il est actuellement établi à Woluwé-Saint-Lambert, place Saint Lambert, 4.

Toute correspondance est à adresser par écrit à Philippe Taymans, 46 rue d'Octobre à 1200 Woluwe-Saint-Lambert ou (mieux) à l'adresse électronique du club : cbwsl2018@gmail.com (les courriels arrivants à cette adresse sont automatiquement transférés vers le président ou son remplaçant en cas d'absence).

 

Article 3 - Objet et implantations

L'association a pour objet toute activité en rapport avec le jeu de Bridge.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à la sienne.

Nous jouons tous les lundis et jeudis, de 14 à 18 h à la maison des Associations, 4 place Saint Lambert, 1200 Woluwé-Saint-Lambert.

Article 4 - Catégories

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres visiteurs.

Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Sauf ce qui sera dit aux articles 9 et suivants du présent acte, les membres effectifs, adhérents et visiteurs jouissent des mêmes droits.

Article 5 - Membres effectifs

Sont membres effectifs :

  • Les membres du conseil d'administration.
  • Toute personne admise en cette qualité par décision du conseil d'administration.

L'ensemble des membres effectifs constitue l'Assemblée générale.

Article 6 – Membres adhérents et membres visiteurs

Sont membres adhérents, toutes les personnes admises en cette qualité par décision du conseil d'administration.

En l'occurrence, le conseil d'administration accepte comme membre adhérent toute personne se considérant comme telle et, jusqu'à nouvel ordre, en règle de cotisation annuelle d'affiliation à la Ligue des Cercles de Bridge de la Communauté Culturelle Française (paiement annuel via le compte du club qui centralise le paiement vers la LBF). 

Les personnes venant jouer au club et qui ne sont ni membres effectifs ni adhérents sont considérés comme membres "visiteurs".

  

Article 7 - Démission - Exclusion

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. Ils peuvent également démissionner en envoyant un courriel au président (philippe.taymans@gmail.com) ou (mieux) à l'adresse électronique officielle du club (cbwsl2018@gmail.com)

Est réputé démissionnaire d'office, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes. L'exclusion d'un membre adhérent est prononcée par le conseil d'administration.

Les décisions d'exclusion sont souveraines et ne doivent pas être motivées.

  

Article 8 - Cotisations

Tous les membres payent une cotisation annuelle au montant fixé par le conseil d'administration.

Le montant de cette cotisation peut varier de zéro à cent euros. La cotisation n'est en aucun cas remboursable.

  

Article 9 – Assemblée Générale

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration.

Les membres adhérents peuvent y participer et émettre un avis au sujet des points à l'ordre du jour.

Ils n'ont pas de droit de vote.

Sur proposition du conseil d'administration, l'assemblée générale ratifie à la majorité simple le règlement d'ordre intérieur, ainsi que ses modifications.

  

Article 10 - Convocation et pouvoirs de l'assemblée générale

Les membres adhérents, effectifs et visiteurs sont convoqués à l'assemblée générale par le président du conseil d'administration.

Ils peuvent s'y faire représenter par un membre effectif ou adhérent à qui ils donneront une procuration écrite. Le destinataire de cette procuration ne pourra représenter qu'un seul absent.

Les convocations sont faite par lettre missive, adressée quinze jours au moins avant la date de la réunion. Elles peuvent aussi se faire par courriel. Elles contiennent l'ordre du jour.

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi ou les présents statuts.

  

Article 11 – Droit de vote

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

  

Article 12 – Registre des procès-verbaux et des minutes des réunions du conseil d'administration

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signé par le président et un administrateur. Ce registre est conservé sous forme papier dans la sacoche de l'ordinateur portable du club ainsi que, sous forme électronique, sur cet l'ordinateur. Tous les membres ainsi que les tiers intéressés peuvent en prendre connaissance sur simple demande.

Il en est de même pour le registre des minutes des réunions du conseil d'administration.

  

Article 13 – Conseil d'administration

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisi parmi les membres effectifs . Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

La durée de chacun des mandats est fixée à trois années et est renouvelable par tiers. Chaque mandat est exercé bénévolement, les administrateurs sortants sont rééligibles.

  

Article 14 – Décisions du conseil d'administration

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou de celui qui le remplace est prépondérante.

  

Article 15 – Pouvoirs du conseil d'administration

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association ainsi que tous les pouvoirs non expressément attribués à l'assemblée générale par la loi ou les présents statuts.

  

Article 16 - Signature

Les actes qui engagent l'association sont signés, à moins d'une dérogation spéciale du conseil, par deux administrateurs. Ceux-ci n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

  

Article 17 - Exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

  

Article 18 – Comptes et budget

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra en principe le  troisième lundi du mois de mars de l'année suivante.

L'association ouvrira un compte courant dans une institution bancaire de son choix et donnera pouvoir de gestion à trois de ses administrateurs.

  

Article 19 - Dissolution – Liquidation

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs. L'actif net de l'avoir, y compris le matériel, devra être remis à une autre association s'occupant de la promotion du jeu de bridge, à défaut au comité de bridge de Bruxelles, Brabant wallon.

  

Dispositions particulières

 

Article 20

1. Cotisation annuelle

La cotisation annuelle est fixée à zéro euro.

2. Assemblée générale annuelle

La date de la prochaine assemblée générale annuelle (2021) sera communiquée dès que la situation sanitaire le permettra.

A cette occasion, le renouvellement du conseil d'administration s'effectuera par mesure transitoire par tiers, en 2021 le secrétaire et le vice-président, en 2022 le président. Dès cette élection, les mandats sont de trois ans.

3. Membres effectifs

Les seuls membres effectifs, en date du 12 août 2020, sont déclarés être les membres du conseil d'administration (aussi nommé "comité").

4. Administrateurs

Le nombre d'administrateurs est fixé à trois minimum; le conseil d'administration se réserve le droit d'en augmenter le nombre.

Sont appelés à ces fonctions :

  • Président : Monsieur Philippe Taymans
  • Président d'honneur à titre posthume : Monsieur André Stalmans
  • Vice-Président : Monsieur Michael Tricot
  • Relations externes (banque Axa) : Madame Claude Baudoux
  • Interface avec la commune de Woluwe-Saint-Lambert : Madame Nanou Dejong
  • Gestion informatisée des tournois et des bridgemates : Philippe Taymans et Michael Tricot
Monsieur Philippe Taymans s'occupera également de l'informatique, secondé par Michael Tricot, et de la comptabilité générale.
 
5. Responsabilités

Toute personne, membre ou non, participant aux activités du Club répond à titre individuel de ses actes, fautes et/ou négligences éventuelles et sera donc tenue, par et à l'égard du Club, pour responsable des conséquences dommageables qui pourraient en résulter pour elle et autrui.

 

 

 Boissons chaudes

 Café            1,50

 Thé             1,50

     Minute soupe    2,00

  Bières

     Jupiler (*)     2,00

 Leffe blonde    2,50

 Leffe brune     2,50

 Kriek (*)       2,50

 Orval           3,00

 Eaux

 Eau plate       1,50

 Eau pétillante  1,50

 Sodas

 Coca (3 sortes) 1,50

 Schweppes Tonic 1,50

 Orangina        1,50

 Jus

 Jus d’orange    1,50

 Jus de tomate   1,50

 Vins

 Blanc (25 cl)   3,50

 Rouge (25 cl)   3,50

 

(*) : boisson non disponible le jeudi

Une boisson est comprise dans l'inscription au tournoi.

Un supplément est demandé pour les boissons dont le prix est supérieur à 1,50 €

(donc par exemple, supplément de 2,00 € pour une Orval)

Article 1

Ce règlement d'ordre intérieur est complémentaire à l'acte constitutif des «Cercles de Bridge Woluwé-Saint-Lambert» (en abrégé, CBWSL), les statuts ayant été promulgués le 1er janvier 2018.

 

Article 2

Le compte en banque ouvert au nom du club est géré par trois personnes faisant partie du conseil d'administration .

Les comptes sont transparents et ouverts à l'examen de n'importe quel membre, sur simple demande verbale.

Au moins une fois l'an, le compte bancaire et le livre de caisse avec les pièces afférentes seront examinés par un membre ne faisant pas partie du conseil d'administration et nommé par celui-ci en qualité de contrôleur des comptes afin de vérifier la régularité des opérations effectuées. Il présentera son rapport lors de l'assemblée générale annuelle.

A défaut d'approbation par un membre, ce membre saisira le conseil d'administration en vue d'examiner le différend; à défaut d'entente, entre le conseil d'administration d'une part, le commissaire aux comptes d'autre part, le litige sera exposé lors de l'assemblée générale annuelle qui tranchera à la majorité simple des présents.

En cas d'irrégularité grave, l'assemblée pourra démettre le conseil d'administration en tout ou en partie.

 

Article 3

La gestion des tournois est réglée par les dispositions propres à la Ligue Francophone de Bridge Belge, en tenant compte cependant de la spécificité du club.

Le principe des tournois reste la convivialité et le respect mutuel. Le conseil d'administration a l'autorité pour sanctionner le membre dont la conduite laisserait à désirer : tricheries, non-respect du code du bridge, ébriété, insultes et autres comportements relevant de l'éthique, cette liste étant non-exhaustive.

Cette sanction peut aussi être envisagée pour des faits extérieurs au club: condamnation, exclusion d'un autre club et tout autre comportement pouvant indirectement nuire à la réputation de notre club.

La sanction pourra être un avertissement, un refus d'inscription à un ou plusieurs tournois, le renvoi temporaire ou définitif.

La sanction est du ressort du conseil d'administration et en cas d'appel, du ressort de l'assemblée des membres effectifs.

 

Article 4

Le club n'a pas de but lucratif. Le comité s'efforcera de distribuer le boni, d'une part lors des tournois hebdomadaires, d'autre part à ses membres réguliers. Il fixera un nombre minimum de participations aux tournois, ce nombre déterminant l'accès aux prix de fidélité lors de la fête annuelle.

Une réserve financière est prévue; celle-ci a pour but d'avoir en caisse de quoi payer les loyers en début d'année civile ainsi que certaines charges fixes (frais informatiques, site Internet, téléphonie ou secrétariat).

 

Article 5

Le conseil d'administration (trois membres minimum) donnera son aval au responsable de tout achat ou dépense dépassant les 250 (deux cent cinquante) euros.

 

Article 6

Tout autre point non précisé par le présent document sera réglé par le conseil d'administration à la majorité simple. En cas d'appel, c'est l'assemblée des membres effectifs qui est compétente.

 

Article 7

Le présent règlement ne peut être modifié ou annulé que par l'assemblée des membres effectifs à la majorité des deux tiers des membres, munis éventuellement d'une procuration (une procuration par membre).

 

Article 8

Les joueurs de division II et supérieure ou équivalente ne sont pas admis aux tournois de régularité, sauf décision contraire du conseil d'administration.

Etant donné que le club ne peut plus accueillir pour ses tournois qu'un maximum de dix-huit paires, en raison de l'exiguité du local (exception lors de la fête annuelle du club : vingt-quatre paires), il est obligatoire, depuis le mois de mai 2019, de s'inscrire à l'avance.

Les inscriptions se font de trois façons différentes :

  1. Le joueur s'inscrit via le site Internet (page d'accueil www.cbwsl.be, "Inscrivez-vous aux tournois !").
  2. Un joueur envoie un courriel à l'adresse cbwsl18@gmail.com (cette adresse est redirigée vers le « responsable » des inscriptions :  le responsable peut changer d'une semaine à l'autre). Cette deuxième possibilité est de loin non prioritaire et ne doit être utilisée que pour des raisons de force majeure.

Les priorités sont, par ordre décroissant :

  1. Les joueurs inscrits par Internet avant le tournoi où ils désirent venir.
  2. Les joueurs qui s'inscrivent par Internet après le tournoi et ensuite ceux qui envoient un courriel, les inscrits par Internet étant prioritaires au moment de la synchronisation (ceci pour encourager l'automatisation plutôt que de devoir encoder manuellement via notre programme de dépouillement).

En cas de contestation, c'est le responsable des inscriptions du jour ou un autre membre du comité qui tranche.

Aussi, ne vous inscrivez que si vous êtes certain de participer : les paires qui se désistent anormalement seront ultérieurement pénalisées en cas d'over-booking !

Mode d'emploi pour les inscriptions par Internet, téléchargeable ici !

Article 9

Les membres effectifs (le comité) bénéficient, en compensation de leur travail bénévole de : la cotisation annuelle à la LBF, un ou deux repas annuels et des boissons durant les réunions de comité.

Le comité a priorité sur les autres joueurs pour jouer lors des tournois, s'ils sont inscrits au delà du nombre de paires autorisées, ceci afin de pouvoir, tout simplement, organiser et gérer les tournois !

Fait à Woluwé-Saint-Lambert, le 1er janvier 2018

Adapté le 17 octobre 2021 (article 8)

Adapté le 23 septembre 2021 (article 2)

Adapté le 23 septembre 2020 (article 9)

Adapté le 2 et le 7 Novembre 2018

Adapté le 27 janvier 2019 (article 8)

Adapté le 10 mars 2019 (article 9)

Adapté le 2 mai 2019 (article 9)

 
Tableau des prix du tournoi (en euros, prix pour la paire)
Juin 2018
Howell, un classement
Paires Prix 1er 2ième 4ième 6ième 8ième 10ième 12ième
8 20 6 6 4 4
9 24 6 6 4 4 4
11 30 8 6 4 4 4 4
13 36 8 6 6 4 4 4 4
Mitchell, prix pour N/S & E/O sauf les prix grisés (un seul prix)
Paires Prix 1er 2ième 3ième 4ième Moyenne Encouragement
10 28 6 4 4
11 32 6 4 4 4
12 36 6 6 4 4
13 40 8 6 4 4
14 44 8 6 4 4
15 48 8 6 4 4 4
16 52 8 6 4 4 4
17 56 8 6 6 4 4
18 60 10 8 6 4 4
19 64 10 8 6 4 4
20 68 10 8 6 4 4 4
21 72 10 8 6 4 4 4
22 76 12 10 6 4 4 4
23 80 12 10 6 4 4 4
24 84 12 10 6 6 4 4