Cercles de Bridge Woluwé-Saint-Lambert
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Club

Joueurs (11 novembre 2022)

Détails
Catégorie : Club
Affichages : 39784
Liste des membres toutes catégories : effectifs, adhérents et visiteurs.
Cette liste est en principe mise à jour au mieux tous les trois mois.
Les personnes n'ayant plus joué depuis le 1er juin 2021 ne sont pas listées.
 
Si vous n'apparaissez pas dans cette liste et avez pourtant joué chez nous
depuis l'été 2021,faites le nous savoir  : il s'agit certainement d'une
erreur de notre part : contactez contact@cbwsl.be
 
Prenom Nom Téléphone
Madeleine Abidian +32 2 762 60 03
Maura Allen +32 477 28 57 62
Rosa Bagno +32 2 771 05 57
Xavier Barnich +32 499 33 76 97
Nicole Baroen +32 475 87 81 55
Edith Barthelemy  
Claude Baudoux +32 475 54 73 88
Renée Baugnet +32 495 78 62 45
Anne Bernard +32 470 20 88 21
Emile Bernard +32 475 28 68 58
Isi Blumenfrucht  
Micheline Bourguignont +32 496 16 84 92
Anne Brans +32 475 54 39 08
Dominique Brasseur +32 475 85 31 48
Neslihan Buharali +32 494 90 77 27
Cécile Cailliau +32 474 26 59 51
Eliane Cailliau +32 497 86 11 63
Michèle Calmeyn +32 486 65 02 58
Viviane Castiau +32 2 762 63 96
Nadine Cifre +32 484 94 25 48
Madeleine Colmant +32 478 92 26 78
Mimi Corstiaens +32 479 55 45 28
Cécile Crahay +32 472 50 82 84
Geneviève Danheux +32 479 29 88 08
Sébastien De Beer +32 473 99 03 35
Jacqueline De Doncquers +32 494 17 37 65
Poupette De Lauw +32 477 87 51 02
Catherine de Moffarts +32 499 82 96 97
Sébastien De Smet +32 479 69 08 76
Marie-Eve de Voghel +32 478 43 01 02
Yves de Voghel +32 497 44 83 31
Madeleine Declippele  
Rose-Marie Deflandre +32 477 40 89 64
Réginald Delacroix +32 479 90 37 79
Yvonne Denruyter  
Ghislaine Deschuyteneer +32 486 47 00 77
Pierre Dodion +32 468 48 72 57
Jacqueline Dolmaire +32 489 00 29 99
Francine Dozin  
Josiane Duvigneaud +32 486 96 04 99
Gerrit Eerdmans +32 475 23 07 10
Christiane Flamand  
Maria Flanagan +32 475 85 60 03
Jine Fontaine +32 497 16 19 96
Madeleine Gabriel +32 474 97 56 42
Marie Gilles +32 476 22 50 22
Nanou Goethals +32 473 62 87 71
Stany Goethals  
Mina Goldfinger +32 497 38 46 39
Madeleine Goldmann +32 475 63 08 70
Patrick Goyens  
Dilva Haim +32 479 60 53 01
Guy Henrotte +32 496 25 78 90
Jacqueline Herzog +32 499 24 11 07
Christiane Huby +32 477 61 23 56
Jacqueline Ide +32 477 36 06 19
Jacques Jacobs +32 478 44 69 59
Bozena Jacuch +48 730 783 429
Luisa Jaffe +32 491 74 81 60
Frédéric Jourdain +32 477 89 93 82
Brigitte Lebrun +32 486 50 91 91
Nicole Leclère +32 479 37 74 57
Michel Lievens +32 477 33 32 02
Jean Loozen +32 2 771 92 68
Nestor Malotaux +32 475 56 74 66
Thérèse Mayer +32 472 66 33 98
Barbara Majewska +32 479 01 56 97
Anne Meeùs +32 477 29 01 19
Yvan Meeùs +32 478 37 78 54
Jean Paul Mennessier +32 491 17 86 03
Andrée Monard +32 470 26 51 15
Robert Mostin +32 472 41 31 69
Rosette Murri +32 476 77 11 72
Janine Nacca  
Danette Nuyens +32 477 19 10 12
Denise Pel +32 468 25 76 43
Annik Peters +32 477 79 67 70
Jean-Pierre Plaitin +32 468 29 26 55
Sylvia Plaitin +32 498 28 60 65
Anne-Marie Rainaldi +32 476 45 58 02
Bernadette Reginster +32 475 77 62 92
Monique Renaud +32 495 10 18 78
Nicole Roegiers +32 477 96 01 55
Ghislaine Schelfhout +32 479 97 37 98
Danièle Seine +32 494 99 95 94
Serge Seine +32 494 26 00 01
Fabienne Smit  
Sylvie Sommerijns +32 474 77 46 83
Rita Swinnen +32 476 24 70 68
Francis Tasse +32 492 17 00 75
Philippe Taymans +32 476 55 33 45
Michael Tricot +32 495 26 38 44
Michel Valdelievre +33 641 87 10 35
Philippe van der Gracht +32 479 64 62 54
Colette van Eeckhout +32 479 27 08 51
Jacques Van Hege +32 478 57 03 44
Eugène Van Poucke +32 475 43 99 40
Marc Vancraenenbroeck +32 477 86 30 23
Dionysa Vanderbemden +32 472 95 22 73
Jacqueline Vandermeulen +32 474 92 86 37
Danny Vandoren +32 473 11 06 51
André Vankerckhoven +32 496 48 78 86
Pierre Vergauts +32 479 90 04 71
Philippe Vilain XIIII +32 475 81 79 28
Gisela von Buxhoeveden  
Betty Willame +32 478 69 26 05
Jean-Claude Willame +32 478 69 26 05

Statuts

Détails
Catégorie : Club
Affichages : 26605

Article 1 - Dénomination

L'association est dénommée « Cercles de Bridge Woluwé-Saint-Lambert », par abréviation CBWSL.

Le site internet est : www.cbwsl.be.

  

Article 2 - Siège social

Son siège social est établi sur le territoire de l'agglomération bruxelloise.

Il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu de cette agglomération. Il est actuellement établi à Woluwé-Saint-Lambert, place Saint Lambert, 4.

Toute correspondance est à adresser par écrit à Philippe Taymans, 46 rue d'Octobre à 1200 Woluwe-Saint-Lambert ou (mieux) à l'adresse électronique du club : contact@cbwsl.be (les courriels arrivants à cette adresse sont automatiquement transférés vers le président ou son remplaçant en cas d'absence).

 

Article 3 - Objet et implantations

L'association a pour objet toute activité en rapport avec le jeu de Bridge.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à la sienne.

Nous jouons tous les lundis et jeudis, de 14 à 18 h à la maison des Associations, 4 place Saint Lambert, 1200 Woluwé-Saint-Lambert.

Article 4 - Catégories

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents : est reconnu comme "membre", toute personne participant régulièrement aux tournois du club, ou considérée comme telle par le Comité.

Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Sauf ce qui sera dit aux articles 9 et suivants du présent acte, les membres effectifs et adhérents jouissent des mêmes droits.

Article 5 - Membres effectifs

Sont membres effectifs :

  • Les membres du conseil d'administration.
  • Les membres en règle de cotisation annuelle d'affiliation à la Ligue de Bridge Francophone (www.lbf.be)

L'ensemble des membres effectifs constitue l'Assemblée générale.

Article 6 – Membres adhérents

Sont membres adhérents, toutes les personnes admises en cette qualité par décision du conseil d'administration.

En l'occurrence, tous les membres venant régulièrement jouer dans notre club.

Les joueurs occasionnels sont considérés comme "visiteurs" et n'ont aucun statut particulier.

 

Article 7 - Démission - Exclusion

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur décision au conseil d'administration.

Cette démission peut se faire en envoyant un courriel à l'adresse électronique officielle du club (contact@cbwsl.be).

Est réputé démissionnaire d'office, le membre effectif qui ne paie pas sa cotisation à la LBF (voir article 5).

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

L'exclusion d'un membre adhérent est prononcée par le conseil d'administration.

Les décisions d'exclusion sont souveraines et ne doivent pas être motivées.

  

Article 8 - Cotisations

Tous les membres payent une cotisation annuelle au montant fixé par le conseil d'administration.

Le montant de cette cotisation peut varier de zéro à cent euros. La cotisation n'est en aucun cas remboursable.

  

Article 9 – Assemblée Générale

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration.

Les membres adhérents peuvent y participer et émettre un avis au sujet des points à l'ordre du jour, mais n'ont pas de droit de vote.

Sur proposition du conseil d'administration, l'assemblée générale ratifie à la majorité simple le règlement d'ordre intérieur, ainsi que ses modifications.

  

Article 10 - Convocation et pouvoirs de l'assemblée générale

Les membres adhérents et effectifs sont convoqués à l'assemblée générale par le président du conseil d'administration.

Les membres effectifs peuvent s'y faire représenter par un autre membre effectif à qui ils donneront une procuration écrite

Le destinataire de cette procuration ne pourra représenter qu'un seul absent.

Les convocations sont faite par lettre missive, adressée quinze jours au moins avant la date de la réunion. Elles peuvent aussi se faire par courriel. Elles contiennent l'ordre du jour.

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi ou les présents statuts.

  

Article 11 – Droit de vote

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant sera prépondérante.

  

Article 12 – Registre des procès-verbaux et des minutes des réunions du conseil d'administration

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signé par le président et un administrateur. Ce registre est conservé sous forme papier dans l'armoire privative du local du club ainsi que, sous forme électronique, sur cet l'ordinateur. Tous les membres ainsi que les tiers intéressés peuvent en prendre connaissance sur simple demande.

Il en est de même pour le registre des minutes des réunions du conseil d'administration.

  

Article 13 – Conseil d'administration

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisi parmi les membres effectifs . Le conseil désigne parmi ses membres un(e) président(e), éventuellement un(e) vice-président(e), un(e) trésorier(e),  un()e secrétaire, un(e) comptable, un(e) "public relation".

La durée de chacun des mandats est fixée à trois années. Chaque mandat est exercé bénévolement, les administrateurs sortants sont rééligibles.

  

Article 14 – Décisions du conseil d'administration

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés.

En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant sera prépondérante.

  

Article 15 – Pouvoirs du conseil d'administration

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association ainsi que tous les pouvoirs non expressément attribués à l'assemblée générale par la loi ou les présents statuts.

  

Article 16 - Signature

Les actes qui engagent l'association sont signés, à moins d'une dérogation spéciale du conseil, par deux administrateurs. Ceux-ci n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

  

Article 17 - Exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

  

Article 18 – Comptes et budget

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra en général aux alentours du troisième lundi du mois de mars de l'année suivante.

L'association ouvrira un compte courant dans une institution bancaire de son choix et donnera pouvoir de gestion à trois de ses administrateurs.

  

Article 19 - Dissolution – Liquidation

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs. L'actif net de l'avoir, y compris le matériel, devra être remis à une autre association s'occupant de la promotion du jeu de bridge, à défaut au comité de bridge de Bruxelles, Brabant wallon.

  

Dispositions particulières

 

Article 20

1. Cotisation annuelle

La cotisation annuelle est fixée à zéro euro.

2. Assemblée générale annuelle

L'assemblée générale annuelle (2022) a eu lieu le lundi 25 avril 2022.

A cette occasion, le renouvellement du conseil d'administration a été effectué.
En 2022 la secrétaire et le président, en 2023 les deux autres. Les mandats sont de trois ans.
Claude Baudoux et Philippe Taymans, démissionnaires, ont été réélus à l'unanimité.
Jacques Van Hege qui s'est présenté pour entrer dans le comité a également été élu.
 

3. Membres effectifs

Les seuls membres effectifs, en date du 31 mars 2022 sont (article 5) ceux qui à ce moment, sont en règle de cotisation 2021-2022 LBF .

4. Administrateurs

Le nombre d'administrateurs est fixé à trois minimum; le conseil d'administration se réserve le droit d'en augmenter le nombre.

Sont appelés à ces fonctions, en date du 25 avril 2022 :

  • Président : Monsieur Philippe Taymans
  • Président d'honneur à titre posthume : Monsieur André Stalmans
  • Vice-Président : Monsieur Michael Tricot
  • Relations externes (banque Axa), secrétariat : Madame Claude Baudoux
  • Interface avec la commune de Woluwe-Saint-Lambert : Madame Nanou Dejong
  • Gestion informatisée des tournois et des bridgemates : Messieurs Philippe Taymans, Michael Tricot et Jacques Van Hege
Monsieur Philippe Taymans s'occupera également de la comptabilité générale et de l'informatique, secondé par Michael Tricot.
 
5. Responsabilités

Toute personne, membre ou non, participant aux activités du Club répond à titre individuel de ses actes, fautes et/ou négligences éventuelles et sera donc tenue, par et à l'égard du Club, pour responsable des conséquences dommageables qui pourraient en résulter pour elle et autrui.

 

 

Règlement d'ordre intérieur

Détails
Catégorie : Club
Affichages : 26486

Article 1

Ce règlement d'ordre intérieur est complémentaire à l'acte constitutif des «Cercles de Bridge Woluwé-Saint-Lambert» (en abrégé, CBWSL), les statuts ayant été promulgués le 1er janvier 2018.

 

Article 2

Le compte en banque (BE94 7512 0905 1814)  ouvert au nom du club est géré par trois personnes faisant partie du conseil d'administration (aussi nommé comité dans ce document) .

Les comptes sont transparents et ouverts à l'examen de n'importe quel membre, sur simple demande verbale.

Au moins une fois l'an, le compte bancaire et le livre de caisse avec les pièces afférentes seront examinés par un membre ne faisant pas partie du conseil d'administration et nommé par celui-ci en qualité de contrôleur des comptes afin de vérifier la régularité des opérations effectuées. Il présentera son rapport lors de l'assemblée générale annuelle. Pour l'année 2020 et 2021, le contrôleur des comptes fut Yves de Voghel. Monsieur de Voghel est reconduit contrôleur aux comptes pour l'année 2022.

A défaut d'approbation par un membre, ce membre saisira le conseil d'administration en vue d'examiner le différend; à défaut d'entente, entre le conseil d'administration d'une part, le commissaire aux comptes d'autre part, le litige sera exposé lors de l'assemblée générale annuelle qui tranchera à la majorité simple des présents.

En cas d'irrégularité grave, l'assemblée des membres effectifs, à l'exclusion des administrateurs, pourra démettre le conseil d'administration en tout ou en partie.

 

Article 3

La gestion des tournois est réglée par les dispositions propres à la Ligue Francophone de Bridge Belge, en tenant compte cependant de la spécificité du club.

Le principe des tournois reste la convivialité et le respect mutuel. Le conseil d'administration a l'autorité pour sanctionner le membre dont la conduite laisserait à désirer : tricheries, non-respect du code du bridge, ébriété, insultes et autres comportements relevant de l'éthique, cette liste étant non-exhaustive.

Cette sanction peut aussi être envisagée pour des faits extérieurs au club: condamnation, exclusion d'un autre club et tout autre comportement pouvant indirectement nuire à la réputation de notre club.

La sanction pourra être un avertissement, un refus d'inscription à un ou plusieurs tournois, le renvoi temporaire ou définitif.

La sanction est du ressort du conseil d'administration et en cas d'appel, du ressort de l'assemblée des membres effectifs.

 

Article 4

Le club n'a pas de but lucratif. Le comité s'efforcera de distribuer le boni, d'une part lors des tournois hebdomadaires, d'autre part à ses membres réguliers. Il fixera un nombre minimum de participations aux tournois, ce nombre déterminant l'accès aux prix de fidélité lors de la fête annuelle.

Une réserve financière est prévue; celle-ci a pour but d'avoir en caisse de quoi payer les loyers en début d'année civile ainsi que certaines charges fixes (frais informatiques, site Internet, téléphonie ou secrétariat).

 

Article 5

Le conseil d'administration (trois membres minimum) donnera son aval au responsable de tout achat ou dépense dépassant les 250 (deux cent cinquante) euros.

 

Article 6

Tout autre point non précisé par le présent document sera réglé par le conseil d'administration à la majorité simple. En cas d'appel, c'est l'assemblée des membres effectifs qui est compétente.

 

Article 7

Le présent règlement ne peut être modifié ou annulé que par l'assemblée des membres effectifs à la majorité des deux tiers des membres, munis éventuellement d'une procuration (une procuration par membre).

 

Article 8

Les joueurs de division II et supérieure ou équivalente ne sont pas admis aux tournois de régularité, sauf décision contraire du conseil d'administration.

Etant donné que le club ne peut plus accueillir pour ses tournois qu'un maximum de seize paires, en raison de l'exiguité du local (exception lors de la fête annuelle du club : vingt-quatre paires), il est obligatoire, depuis le mois de mai 2019, de s'inscrire à l'avance.

Les inscriptions se font de deux façons différentes :

  1. Le joueur s'inscrit via le site Internet (page d'accueil www.cbwsl.be, "Inscrivez-vous aux tournois !").
  2. Un joueur envoie un courriel à l'adresse contact@cbwsl.be (cette adresse est redirigée vers le « responsable » des inscriptions :  le responsable peut changer d'une semaine à l'autre). Cette deuxième possibilité est de loin non prioritaire et ne doit être utilisée que pour des raisons de force majeure.

Les priorités sont, par ordre décroissant :

  1. Les membres du conseil d'administration.
  2. Les joueurs inscrits par Internet, dans l'ordre premier inscrit = premier servi.

En cas de contestation, c'est le responsable des inscriptions du jour ou un autre membre du comité qui tranche.

Aussi, ne vous inscrivez que si vous êtes certain de participer : les paires qui se désistent anormalement seront ultérieurement pénalisées en cas d'over-booking !

Mode d'emploi pour les inscriptions par Internet, téléchargeable ici !

Article 9

Les membres du comité bénéficient, en compensation de leur travail bénévole de : la cotisation annuelle à la LBF, un ou deux repas par an et des boissons durant les réunions de comité.

Le comité a priorité sur les autres joueurs pour jouer lors des tournois, s'ils sont inscrits au delà du nombre de paires autorisées, ceci afin de pouvoir, tout simplement, organiser et gérer les tournois !

Fait à Woluwé-Saint-Lambert, le 1er janvier 2018

Adapté le 21 août 2022 (articles 8) : les modifications sont surlignées en jaune

Adapté le 27 avril 2022 (articles 2, 8, et 9)

Adapté le 26 décembre 2021 (article 2)

Adapté le 17 octobre 2021 (article 8)

Adapté le 23 septembre 2021 (article 2)

Adapté le 23 septembre 2020 (article 9)

Adapté le 2 et le 7 Novembre 2018

Adapté le 27 janvier 2019 (article 8)

Adapté le 10 mars 2019 (article 9)

Adapté le 2 mai 2019 (article 9)

 

Tarif des boissons

Détails
Catégorie : Club
Affichages : 26439

 Boissons chaudes

 Café            1,50

 Thé             1,50

     Minute soupe    2,00

  Bières

     Jupiler (*)     2,00

 Leffe blonde    2,50

 Leffe brune     2,50

 Kriek (*)       2,50

 Orval           3,00

 Eaux

 Eau plate       1,50

 Eau pétillante  1,50

 Sodas

 Coca (3 sortes) 1,50

 Schweppes Tonic 1,50

 Orangina        1,50

 Jus

 Jus d’orange    1,50

 Jus de tomate   1,50

 Vins

 Blanc (25 cl)   3,50

 Rouge (25 cl)   3,50

 

(*) : boisson non disponible le jeudi

Une boisson est comprise dans l'inscription au tournoi.

Un supplément est demandé pour les boissons dont le prix est supérieur à 1,50 €

(donc par exemple, supplément de 1,50 € pour une Orval ou 2,00 € pour un vin)

Prix

Détails
Catégorie : Club
Affichages : 25578
Tableau des prix du tournoi (en euros, prix pour la paire)
Juin 2018
Howell, un classement
Paires Prix 1er 2ième 4ième 6ième 8ième 10ième 12ième
8 20 6 6 4 4
9 24 6 6 4 4 4
11 30 8 6 4 4 4 4
13 36 8 6 6 4 4 4 4
Mitchell, prix pour N/S & E/O sauf les prix grisés (un seul prix)
Paires Prix 1er 2ième 3ième 4ième Moyenne Encouragement
10 28 6 4 4
11 32 6 4 4 4
12 36 6 6 4 4
13 40 8 6 4 4
14 44 8 6 4 4
15 48 8 6 4 4 4
16 52 8 6 4 4 4
17 56 8 6 6 4 4
18 60 10 8 6 4 4
19 64 10 8 6 4 4
20 68 10 8 6 4 4 4
21 72 10 8 6 4 4 4
22 76 12 10 6 4 4 4
23 80 12 10 6 4 4 4
24 84 12 10 6 6 4 4

 

Sous-catégories

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Classements divers

  • Podium provisoire (élargi) 2023
  • Classement définitif 2022

Comité

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  • Participants au tournoi
  • Tournoi du lundi 30 janvier 2023
  • Tournoi du jeudi 26 janvier 2023
  • Tournoi du lundi 23 janvier 2023
  • Tournoi du jeudi 19 janvier 2023
  • Tournoi du lundi 16 janvier 2023
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