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Prenom | Nom | GSM |
Madeleine | Abidian | |
Maura | Allen | +32 477 28 57 62 |
Rosa | Bagno | |
Xavier | Barnich | +32 499 33 76 97 |
Nicole | Baroen | +32 475 87 81 55 |
Edith | Barthelemy | |
Claude | Baudoux | +32 475 54 73 88 |
Martine | Bérard | +32 498 59 96 85 |
Anne | Bernard | +32 470 20 88 21 |
Emile | Bernard | +32 475 28 68 58 |
Isi | Blumenfrucht | |
Sabine | Bonyhadi | +32 473 54 56 20 |
Marianne | Borsu | +32 497 57 07 44 |
Micheline | Bourguignont | +32 496 16 84 92 |
Bernard | Brisbois | +32 470 55 35 96 |
Neslihan | Buharali | +32 494 90 77 27 |
Cécile | Cailliau | +32 474 26 59 51 |
Eliane | Cailliau | +32 497 86 11 63 |
Michèle | Calmeyn | +32 486 65 02 58 |
Nadine | Cifre | +32 484 94 25 48 |
Roger | Colignon | |
Madeleine | Colmant | +32 478 92 26 78 |
Mimi | Corstiaens | +32 479 55 45 28 |
Sandra | Dallemagne | |
Geneviève | Danheux | +32 479 29 88 08 |
Françoise | De Becker | +32 478 33 35 98 |
Jacqueline | De Doncquers | +32 494 17 37 65 |
Bénédicte | de Fraipont | +32 472 61 86 25 |
Catherine | de Moffarts | +32 499 82 96 97 |
Sébastien | De Smet | +32 479 69 08 76 |
Marie-Eve | de Voghel | +32 478 43 01 02 |
Yves | de Voghel | +32 497 44 83 31 |
Madeleine | Declippele | |
Rose-Marie | Deflandre | +32 477 40 89 64 |
André | Delacroix | |
Réginald | Delacroix | +32 479 90 37 79 |
Els | Delfosse | +32 475 36 49 68 |
Isabelle | Delloye | +32 475 82 50 18 |
Yvonne | Denruyter | |
Ghislaine | Deschuyteneer | +32 486 47 00 77 |
Bob | Dewitt | +32 473 54 98 29 |
Jacqueline | Dolmaire | +32 489 00 29 99 |
Francine | Dozin | |
Brigitte | du Bois d'Aische | +32 476 88 00 30 |
Josiane | Duvigneaud | +32 486 96 04 99 |
Gerrit | Eerdmans | +32 475 23 07 10 |
Bruni | Etzenbach | +32 477 23 65 38 |
Maria | Flanagan | +32 475 85 60 03 |
Jine | Fontaine | +32 497 16 19 96 |
Madeleine | Gabriel | +32 474 97 56 42 |
Paul | Gatel | |
Marie | Gilles | +32 476 22 50 22 |
Nanou | Goethals | +32 473 62 87 71 |
Mina | Goldfinger | +32 497 38 46 39 |
Cécile | Hachez | +32 474 29 88 13 |
Monique | Hachez | +32 486 27 31 02 |
Dilva | Haim | +32 479 60 53 01 |
Guy | Henrotte | +32 496 25 78 90 |
Jacqueline | Herzog | +32 499 24 11 07 |
Jacqueline | Ide | +32 477 36 06 19 |
Jacques | Jacobs | +32 478 44 69 59 |
Régis | Lamy | +32 495 57 36 88 |
Michel | Lievens | +32 477 33 32 02 |
Véronique | Limpens | |
Xavier | Limpens | |
Jean | Loozen | |
Colette | Loriers | +32 479 27 08 51 |
Michel | Maistriaux | |
Barbara | Majewska | +32 479 01 56 97 |
Nestor | Malotaux | +32 475 56 74 66 |
Philippe | Marchandise | +32 475 55 49 51 |
Daniel | Matthys | +32 477 52 80 01 |
Jean Paul | Mennessier | +32 491 17 86 03 |
Andrée | Monard | +32 470 26 51 15 |
Robert | Mostin | +32 472 41 31 69 |
Rosette | Murri | +32 476 77 11 72 |
Madeleine | Nicoloff | |
Danette | Nuyens | +32 477 19 10 12 |
Annik | Peters | +32 477 79 67 70 |
Jean-Pierre | Plaitin | +32 468 29 26 55 |
Sylvia | Plaitin | +32 498 28 60 65 |
Anne-Marie | Rainaldi | +32 476 45 58 02 |
Luc | Rampaer | |
Bernadette | Reginster | +32 475 77 62 92 |
Monique | Renaud | +32 495 10 18 78 |
Nicole | Roegiers | +32 477 96 01 55 |
Anne-Marie | Sahli | |
Ghislaine | Schelfhout | +32 479 97 37 98 |
Danièle | Seine | +32 494 99 95 94 |
Serge | Seine | +32 494 26 00 01 |
Sylvie | Sommerijns | +32 474 77 46 83 |
Marc | Struelens | +32 476 72 93 12 |
Rita | Swinnen | +32 476 24 70 68 |
Francis | Tasse | +32 492 17 00 75 |
Philippe | Taymans | +32 476 55 33 45 |
Jacques | Tricot | |
Michael | Tricot | +32 495 26 38 44 |
Françoise | Triest | |
Françoise | Turin | |
Michel | Valdelievre | +33 641 87 10 35 |
Elisabeth | Van de Velde | +32 485 52 00 81 |
Philippe | van der Gracht | +32 479 64 62 54 |
Jacques | Van Hege | +32 478 57 03 44 |
Eugène | Van Poucke | +32 475 43 99 40 |
Marc | Vancraenenbroeck | +32 477 86 30 23 |
Dionysa | Vanderbemden | +32 472 95 22 73 |
Jacqueline | Vandermeulen | +32 474 92 86 37 |
Danny | Vandoren | +32 473 11 06 51 |
Pierre | Vergauts | +32 479 90 04 71 |
Jeanine | Wanderpelen | +32 474 07 81 79 |
Betty | Willame | +32 478 69 26 05 |
Jean-Claude | Willame | +32 478 69 26 05 |
Jacques | Wouters |
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Boissons chaudes
Café 2,00
Thé 2,00
Minute soupe 2,00
Bières
Leffe blonde 3,00
Kriek 3,00
Orval 3,00
Eaux
Eau plate 2,00
Eau pétillante 2,00
Sodas
Coca (3 sortes) 2,00
Schweppes tonic 2,00
Schweppes agrumes 2,00
Orangina/Fanta 2,00
Jus
Jus d'orange 2,00
Jus de tomate 3,00
Jus de pomme 2,00
Vins
Blanc (25 cl) 4,00
Rosé (25 cl) 4,00
Rouge (25 cl) 4,00
Une boisson est comprise dans l'inscription au tournoi.
Un supplément est demandé pour les boissons dont le prix est supérieur à 2,00 € : donc par exemple, pour une Orval, un supplément de 1,00 € est demandé.
Notez également que les boissons proposées ne sont pas toutes systématiquement disponibles.
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Article 1
Ce règlement d'ordre intérieur est complémentaire à l'acte constitutif des «Cercles de Bridge Woluwé-Saint-Lambert» (en abrégé, CBWSL), les statuts ayant été promulgués le 1er janvier 2018.
Article 2
Le compte en banque (BE94 7512 0905 1814) ouvert au nom du club est géré par trois personnes faisant partie du conseil d'administration (aussi nommé comité dans ce document) .
Les comptes sont transparents et ouverts à l'examen de n'importe quel membre, sur simple demande verbale.
Au moins une fois l'an, le compte bancaire et le livre de caisse avec les pièces afférentes seront examinés par un membre ne faisant pas partie du conseil d'administration et nommé par celui-ci en qualité de contrôleur des comptes afin de vérifier la régularité des opérations effectuées. Il présentera son rapport lors de l'assemblée générale annuelle. Pour les années 2020, 2021 et 2022, le contrôleur des comptes fut Yves de Voghel. Monsieur de Voghel est reconduit contrôleur aux comptes pour l'année 2023.
A défaut d'approbation par un membre, ce membre saisira le conseil d'administration en vue d'examiner le différend; à défaut d'entente, entre le conseil d'administration d'une part, le commissaire aux comptes d'autre part, le litige sera exposé lors de l'assemblée générale annuelle qui tranchera à la majorité simple des présents.
En cas d'irrégularité grave, l'assemblée des membres effectifs, à l'exclusion des administrateurs, pourra démettre le conseil d'administration en tout ou en partie.
Article 3
La gestion des tournois est réglée par les dispositions propres à la Ligue Francophone de Bridge Belge, en tenant compte cependant de la spécificité du club.
Le principe des tournois reste la convivialité et le respect mutuel. Le conseil d'administration a l'autorité pour sanctionner le membre dont la conduite laisserait à désirer : tricheries, non-respect du code du bridge, ébriété, insultes et autres comportements relevant de l'éthique, cette liste étant non-exhaustive.
Cette sanction peut aussi être envisagée pour des faits extérieurs au club: condamnation, exclusion d'un autre club et tout autre comportement pouvant indirectement nuire à la réputation de notre club.
La sanction pourra être un avertissement, un refus d'inscription à un ou plusieurs tournois, le renvoi temporaire ou définitif.
Article 4
Le club n'a pas de but lucratif. Le comité s'efforcera de distribuer le boni, d'une part lors des tournois hebdomadaires, d'autre part à ses membres réguliers. Il fixera un nombre minimum de participations aux tournois, ce nombre déterminant l'accès aux prix de fidélité lors de la fête annuelle.
Une réserve financière est prévue; celle-ci a pour but d'avoir en caisse de quoi payer les loyers en début d'année civile ainsi que certaines charges fixes (frais informatiques, site Internet, téléphonie ou secrétariat).
Article 5
Le conseil d'administration (trois membres minimum) donnera son aval au responsable de tout achat ou dépense dépassant les 250 (deux cent cinquante) euros.
Article 6
Tout autre point non précisé par le présent document sera réglé par le conseil d'administration à la majorité simple. En cas d'appel, c'est l'assemblée des membres effectifs qui est compétente.
Article 7
Le présent règlement ne peut être modifié ou annulé que par l'assemblée des membres effectifs à la majorité des deux tiers des membres, munis éventuellement d'une procuration (une procuration par membre).
Article 8
Les joueurs de division II et supérieure ou équivalente ne sont pas admis aux tournois de régularité, sauf décision contraire du conseil d'administration.
Etant donné l'exiguité du local, il est obligatoire, depuis le mois de mai 2019, de s'inscrire à l'avance : premier inscrit, premier servi.
Les inscriptions se font de deux façons différentes :
- Le joueur s'inscrit via le site Internet (page d'accueil www.cbwsl.be, "Inscrivez-vous aux tournois !").
- Un joueur envoie un courriel à l'adresse contact@cbwsl.be (cette adresse est redirigée vers le « responsable » des inscriptions : le responsable peut changer d'une semaine à l'autre). Cette deuxième possibilité est de loin non prioritaire et ne doit être utilisée que pour des raisons de force majeure.
Les priorités sont, par ordre décroissant :
- Les membres du conseil d'administration.
- Les joueurs inscrits par Internet, dans l'ordre premier inscrit = premier servi.
En cas de contestation, c'est le responsable des inscriptions du jour ou un autre membre du comité qui tranche.
Aussi, ne vous inscrivez que si vous êtes certain de participer : les paires qui se désistent anormalement seront ultérieurement pénalisées en cas d'over-booking !
Mode d'emploi pour les inscriptions par Internet, téléchargeable ici !
Article 9
Les membres du comité bénéficient, en compensation de leur travail bénévole de : la cotisation annuelle à la LBF, un ou deux repas par an et des boissons durant les réunions de comité.
Le comité a priorité sur les autres joueurs pour jouer lors des tournois, s'ils sont inscrits au delà du nombre de paires autorisées, ceci afin de pouvoir, tout simplement, organiser et gérer les tournois !
Article 10
Durant le tournoi, toute irrégularité, tricherie, retard ou comportement inapproprié, volontaire ou pas, peut être sanctionnée par un ajustement du score, à la discrétion de l'arbitre du jour : classiquement, un retard répétitif est sanctionné d'un ajustement 40-40 %.
Il en est de même si l'un ou l'autre joueur utilise son téléphone portable durant le tournoi : que son téléphone sonne, ou qu'il l'utilise pour passer un appel.
Article 11
Fait à Woluwé-Saint-Lambert, le 1er janvier 2018
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Tableau des prix du tournoi (en euros, prix pour la paire) | |||||||||||||
Juin 2018 | |||||||||||||
Howell, un classement | |||||||||||||
Paires | Prix | 1er | 2ième | 4ième | 6ième | 8ième | 10ième | 12ième | |||||
8 | 20 | 6 | 6 | 4 | 4 | ||||||||
9 | 24 | 6 | 6 | 4 | 4 | 4 | |||||||
11 | 30 | 8 | 6 | 4 | 4 | 4 | 4 | ||||||
13 | 36 | 8 | 6 | 6 | 4 | 4 | 4 | 4 | |||||
Mitchell, prix pour N/S & E/O sauf les prix grisés (un seul prix) | |||||||||||||
Paires | Prix | 1er | 2ième | 3ième | 4ième | Moyenne | Encouragement | ||||||
10 | 28 | 6 | 4 | 4 | |||||||||
11 | 32 | 6 | 4 | 4 | 4 | ||||||||
12 | 36 | 6 | 6 | 4 | 4 | ||||||||
13 | 40 | 8 | 6 | 4 | 4 | ||||||||
14 | 44 | 8 | 6 | 4 | 4 | ||||||||
15 | 48 | 8 | 6 | 4 | 4 | 4 | |||||||
16 | 52 | 8 | 6 | 4 | 4 | 4 | |||||||
17 | 56 | 8 | 6 | 6 | 4 | 4 | |||||||
18 | 60 | 10 | 8 | 6 | 4 | 4 | |||||||
19 | 64 | 10 | 8 | 6 | 4 | 4 | |||||||
20 | 68 | 10 | 8 | 6 | 4 | 4 | 4 | ||||||
21 | 72 | 10 | 8 | 6 | 4 | 4 | 4 | ||||||
22 | 76 | 12 | 10 | 6 | 4 | 4 | 4 | ||||||
23 | 80 | 12 | 10 | 6 | 4 | 4 | 4 | ||||||
24 | 84 | 12 | 10 | 6 | 6 | 4 | 4 |
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Article 1 - Dénomination
L'association est dénommée « Cercles de Bridge Woluwé-Saint-Lambert », par abréviation CBWSL.
Le site internet est : www.cbwsl.be.
Article 2 - Siège social
Son siège social est établi sur le territoire de l'agglomération bruxelloise.
Il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu de cette agglomération. Il est actuellement établi à Woluwé-Saint-Lambert, place Saint Lambert, 4.
Toute correspondance est à adresser par écrit à Philippe Taymans, 46 rue d'Octobre à 1200 Woluwe-Saint-Lambert ou (mieux) à l'adresse électronique du club : contact@cbwsl.be (les courriels arrivants à cette adresse sont automatiquement transférés vers le président ou son remplaçant en cas d'absence).
Article 3 - Objet et implantations
L'association a pour objet toute activité en rapport avec le jeu de Bridge.
Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.
Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à la sienne.
Nous jouons tous les lundis et jeudis, de 14 à 18 h à la maison des Associations, 4 place Saint Lambert, 1200 Woluwé-Saint-Lambert.
Article 4 - Catégories
L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents (voir articles 5 et 6).
Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.
Sauf ce qui sera dit aux articles 9 et suivants du présent acte, les membres effectifs et adhérents jouissent des mêmes droits.
Article 5 - Membres effectifs
Sont membres effectifs :
- Les membres du conseil d'administration.
- Les membres en règle de cotisation annuelle au club et affilié à la ligue (LBF : www.lbf.be).
L'ensemble des membres effectifs constitue l'Assemblée générale.
Article 6 – Membres adhérents
Sont membres adhérents, les membres en règle de cotisation annuelle, mais non affilié à la ligue (LBF : www.lbf.be).
Les joueurs occasionnels sont considérés comme "visiteurs" et n'ont aucun statut particulier.
Article 7 - Démission - Exclusion
Est réputé démissionnaire d'office, le membre effectif qui ne paie pas sa cotisation complète (club et LBF, voir article 5).
L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.
L'exclusion d'un membre adhérent ou l'interdiction de participer aux tournois d'un visiteur est prononcée par le conseil d'administration.
Les décisions d'exclusion sont souveraines et ne doivent pas être motivées.
Article 8 - Cotisations
Tous les membres effectifs et adhérents payent une cotisation annuelle au montant fixé par le conseil d'administration.
Le montant de cette cotisation peut varier de zéro à cent euros. La cotisation n'est en aucun cas remboursable.
Article 9 – Assemblée Générale
L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration.
Les membres adhérents peuvent y participer et émettre un avis au sujet des points à l'ordre du jour, mais n'ont pas de droit de vote.
Sur proposition du conseil d'administration, les membres effectifs ratifient à la majorité simple les modifications des présents statuts.
Article 10 - Convocation et pouvoirs de l'assemblée générale
Les membres adhérents et effectifs sont convoqués à l'assemblée générale par le président du conseil d'administration.
Les membres effectifs peuvent s'y faire représenter par un autre membre effectif à qui ils donneront une procuration écrite.
Le destinataire de cette procuration ne pourra représenter qu'un seul absent.
Les convocations sont faite par lettre missive, adressée quinze jours au moins avant la date de la réunion. Elles peuvent aussi se faire par courriel. Elles contiennent l'ordre du jour.
L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi ou les présents statuts.
Article 11 – Droit de vote
Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant sera prépondérante.
Article 12 – Registre des procès-verbaux et des minutes des réunions du conseil d'administration
Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signé par le président et un administrateur. Ce registre est conservé sous forme papier dans l'armoire privative du local du club ainsi que, sous forme électronique, sur l'ordinateur du club. Tous les membres ainsi que les tiers intéressés peuvent en prendre connaissance sur simple demande.
Il en est de même pour le registre des minutes des réunions du conseil d'administration.
Article 13 – Conseil d'administration
L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisi parmi les membres effectifs . Le conseil désigne parmi ses membres un(e) président(e), éventuellement un(e) vice-président(e), un(e) trésorier(e), un()e secrétaire, un(e) comptable, un(e) "public relation".
La durée de chacun des mandats est fixée à trois années. Chaque mandat est exercé bénévolement, les administrateurs sortants sont rééligibles.
Article 14 – Décisions du conseil d'administration
Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés.
En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant sera prépondérante.
Article 15 – Pouvoirs du conseil d'administration
Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association ainsi que tous les pouvoirs non expressément attribués à l'assemblée générale par la loi ou les présents statuts.
Article 16 - Signature
Les actes qui engagent l'association sont signés, à moins d'une dérogation spéciale du conseil, par deux administrateurs. Ceux-ci n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.
Article 17 - Exercice social
L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.
Article 18 – Comptes et budget
Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra en général aux alentours du troisième lundi du mois de mars de l'année suivante.
L'association ouvrira un compte courant dans une institution bancaire de son choix et donnera pouvoir de gestion à tout au plus trois de ses administrateurs.
Article 19 - Dissolution – Liquidation
En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs. L'actif net de l'avoir, y compris le matériel, devra être remis à une autre association s'occupant de la promotion du jeu de bridge, à défaut au comité de bridge de Bruxelles, Brabant wallon.
Dispositions particulières
Article 20
1. Cotisation annuelle
De plus, les membres effectifs bénéficent de conditions avantageuses sur le prix du repas, lors de la fête du club qui a lieu au mois de mars chaque année.
2. Assemblée générale annuelle
L'assemblée générale annuelle (2024) a eu lieu le lundi 25 mars 2024.
3. Administrateurs
Le nombre d'administrateurs est fixé à trois minimum; le conseil d'administration se réserve le droit d'en augmenter le nombre.
Sont appelés à ces fonctions, en date du 27 mars 2023 :
- Président : Monsieur Philippe Taymans
- Président d'honneur à titre posthume : Monsieur André Stalmans
- Vice-Président : Monsieur Michael Tricot
- Interface avec la commune de Woluwe-Saint-Lambert : Madame Ghislaine Deschuyteneer (25 mars 2024)
- Gestion informatisée des tournois et des bridgemates : Messieurs Philippe Taymans, Michael Tricot et Nestor Malotaux
Toute personne, membre ou non, participant aux activités du Club répond à titre individuel de ses actes, fautes et/ou négligences éventuelles et sera donc tenue, par et à l'égard du Club, pour responsable des conséquences dommageables qui pourraient en résulter pour elle et autrui.
Fait à Woluwe-Saint-Lambert, le 1er janvier 2018
Modifié et approuvé par les membres effectifs le 25 mars 2024 (les modifications sont surlignées en jaune)
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