En date du 21 avril 2020, trente-trois membres de notre club nous ont informés de leur inscription sur BBO. Je pense que tous les jours, au moins trois tables y sont organisées, entre eux : les discussions concernant qui joue et quand se font à travers l'appli "whatsapp", groupe CBWSL. Voici quelques informations et recettes au sujet de BBO :
Maintenant que vous êtes à l'aise avec BBO, vous avez proposé à votre partenaire et une autre paire de jouer cet après-midi à 14 heures.Un quart d'heure avant, connectez-vous à BBO et identifiez-vous, puis :
A gauche, dans la liste des options de JOUER OU KIBITTZER, sélectionnez (clic) Détente.
En bas, dans la liste TROUVER VOTRE PROPRE PARTIE, choisissez (clic) Commencer une table.
En haut, sous l'info Marque, choisissez Par paires. Donnez également une petite description de votre table, par exemple CBWSL !
Activez ou désactivez les options proposées avec les curseurs correspondants. Personnellement, j'active les quatre première à savoir :
Accepter les kibbitzs
Permettre aux kibbitzs de parler aux joueurs
Permission requise pour kibbitzer
Permission requise pour jouer
Terminez en cliquant sur Démarrer une table - jeu de compétition.
A présent, installez-vous à votre place favorite (moi c'est en Sud) : cliquez sur l'entête de votre place : BBO propose "Prendre place", "Robot" (c'est payant !) et "Réserver". Donc pour vous, cliquez sur Prendre Place.
Pour les trois autres points cardinaux, cliquez sur l'entête de la place, et choisissez Réserver. BBO vous demande d'encoder le pseudo du jouer : faites lui, puis OK.
Et voilà, la table est prête, il n'y a plus qu'à attendre les trois autres joueurs.
Vous noterez la petite couronne sur votre "tête" à la table : c'est vous qui êtes le chef de table, puisque c'est vous qui l'avez démarrée.
Si vous quittez la table d'une façon ou d'une autre, c'est la première personne que vous avez "placée" qui le devient, et ainsi de suite. Placez donc d'abord votre partenaire, ou un des adversaires connaissant bien le système pour faire "revenir" à la table un des participants qui en aurait été éjecté...